Mot du président

Mot du président

L’AMETOP est un héritage, elle est ce qu’elle est aujourd’hui grâce aux sacrifices de 22 promotions d’étudiants ingénieurs topographes. L’engagement dans le travail associatif encadré par l’AMETOP est rarissime de nos jours et affirme l’esprit de responsabilité et de créativité de ces jeunes qui, demain, vont bâtir un Maroc plus puissant, plus indépendant.

Le forum AMETOP-entreprises dans sa 19ème édition est un événement qui a requis des efforts considérables de la part des étudiants futurs ingénieurs. D’année en année, le forum a pu se positionner comme étant une date incontournable pour les étudiants et les professionnels de tout domaine. Etant convaincus qu’un forum n’est pas seulement une rencontre étudiant-professionnel, mais aussi une manifestation scientifique et culturelle, les étudiants veillent à ce que chaque thème soit riche, pertinent et intéressant pour toute partie prenante, ce qui a conduit suite à une longue réflexion au choix de ce thème :

                                                       « L’Afrique : Partenariat stratégique et Horizon prometteur »

L’Afrique, ce continent riche en ressources mais pauvre en réalité, c’est décidé de se repositionner sur le plan mondial grâce à une restructuration profonde de plusieurs pays membres de l’union africaine, une restructuration dans laquelle le Maroc joue un rôle majeur grâce à l’implication de ses organismes publiques et privés dans l’élaboration et mise en œuvre de plusieurs grands projet d’infrastructures, d’assainissement, d’électrification et autres . On est aujourd’hui dans une ère où l’Afrique aide l’Afrique, le Sud aide le Sud. Un partenariat Gagnant Gagnant pour un continent en développement.

Mechal Zakaria, Président de l’AMETOP